Logo

PORTAIL - GTC


GTC est un site gratuit sans publicité. Faites un don pour garder ce service actif!



27/01/2026 - Mercosur : six personnes interpellées après de brèves échauffourées à Toulouse entre agriculteurs et policiers Cinq personnes qui protestaient, mardi, contre l’accord de libre-échange ont été placées en garde à vue pour « refus d’obtempérer aggravé » et « rébellion et violences aggravées sur forces de l’ordre », selon la préfecture de Haute-Garonne.

27/01/2026 - EN DIRECT, guerre en Ukraine : la Chine se dit prête à « renforcer la coordination stratégique » avec la Russie Dong Jun, le ministre de la défense chinois, a déclaré, lors d’un entretien avec son homologue russe, que les deux pays devaient « renforcer conjointement leur capacité à répondre à divers risques et défis, et s’unir afin d’apporter une énergie positive à la sécurité et à la stabilité mondiales ». Pékin, qui dit avoir adopté une position neutre sur le sujet de la guerre en Ukraine, n’a jamais condamné l’offensive russe.

27/01/2026 - A CNews, le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne tourne à la crise ouverte Depuis que Sonia Mabrouk a pris publiquement ses distances avec l’animateur condamné pour corruption de mineurs, cadres et salariés du groupe Bolloré se déchirent. Dernier des leaders politiques à boycotter « Morandini Live », Jordan Bardella interdit désormais aux élus du RN de s’y rendre.

27/01/2026 - La France a le droit d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, juge la Commission européenne « Les grandes plateformes en ligne ont l’obligation de respecter la législation nationale », a déclaré Thomas Regnier, porte-parole de l’exécutif européen. Ce sera à la Commission de s’assurer que les réseaux mettent en place la vérification de l’âge des utilisateurs.

27/01/2026 - Le géant français Capgemini aiderait l’ICE, la police de l’immigration américaine, à localiser les migrants aux Etats-Unis D’après des informations de l’Observatoire des multinationales révélées par le « 20 heures » de France 2, le groupe spécialisé dans les services numériques agit par l’intermédiaire de sa filiale Capgemini Government Solutions (CGS).