Logo

PORTAIL - GTC


GTC est un site gratuit sans publicité. Faites un don pour garder ce service actif!



16/01/2026 - Groenland : Donald Trump menace de droits de douane les pays qui ne soutiennent pas sa volonté de s’emparer du territoire autonome « Je vais peut-être imposer des droits de douane sur des pays s’ils ne jouent pas le jeu sur le Groenland, parce qu’on a besoin du Groenland pour la sécurité nationale », a déclaré le président américain, vendredi.

16/01/2026 - Incendie de Crans-Montana : les 40 victimes n’ont pas toutes été autopsiées alors que certaines ont déjà été enterrées « Ce n’est pas normal, car face à des morts violentes cela devrait une opération standard. Cela aurait dû être fait », s’est insurgé, vendredi, un avocat qui représente la famille d’un adolescent.

16/01/2026 - Le maire de Kiev annonce que les écoles seront fermées jusqu’en février à la suite des frappes russes sur les infrastructures énergétiques Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a annoncé, vendredi, la fermeture des écoles de la capitale ukrainienne à partir de lundi et jusqu’au 1er février, après les frappes russes sur les infrastructures énergétiques. « Une telle décision, conformément à la résolution du gouvernement, a été discutée au Conseil de la défense de la ville de Kiev », précise-t-il sur son compte Telegram. Mercredi, le président Volodymyr Zelensky avait annoncé son intention de décréter un « état d’urgence » pour le secteur énergétique du pays, mis à mal par une série de frappes russes massives et confronté à un hiver difficile.

16/01/2026 - Groenland : une délégation bipartisane du Congrès américain en visite pour afficher son opposition aux convoitises de Donald Trump Les onze parlementaires doivent rencontrer la première ministre danoise, Mette Frederiksen, qui a acté l’existence d’un « désaccord fondamental » avec l’administration Trump, en présence du chef du gouvernement groenlandais, Jens-Frederik Nielsen.

16/01/2026 - Gaza : l’armée israélienne affirme avoir riposté à une « violation flagrante » de la trêve Le Hamas a, pour sa part, accusé Israël d’avoir commis une « nouvelle violation » du cessez-le-feu avec ces raids, qui ont fait au moins sept morts, jeudi, selon la défense civile de l’enclave palestinienne.